A propos de WAVESOFT
Créé en 2003, WAVESOFT, éditeur français de progiciels de gestion à destination des TPE et PME-PMI des secteurs du négoce, des services et de la petite industrie, crée des solutions novatrices de gestion globale de l’entreprise, commercialisées via un réseau de revendeurs agréés.
Les solutions WAVESOFT couvrent l’ensemble des besoins d’une entreprise : centralisation de l’information et de partage avec constitution d’une base de connaissances des échanges entre les collaborateurs et les tiers extérieurs, traçabilité des données, besoins en matières premières, temps de production, optimisation des tournées, flux financiers, liquidité, risque, recouvrement, paiement, valorisant ainsi la gestion du besoin en fonds de roulement.
Les progiciels de gestion intégrés WAVESOFT sont conçus et développés autour d’un socle technologique qui permet de bâtir un système d'information ouvert, évolutif et à haute disponibilité. L’offre est découpée en trois éditions, Standard, Professionnelle et Entreprise. Chacune d’elle répond à un positionnement sur le marché en termes de prix et de fonctionnalités.
WaveSoft dispose d’une base installée de 2 000 sites, de 15 000 licences en exploitation et enregistre une croissance ininterrompue depuis 9 ans.
WaveSoft annonce la signature de 215 nouveaux clients en 2013 pour clore une année sur la crête de la vague ! De nombreux projets menés par le réseau d’intégrateurs de WaveSoft en 2013, ont été motivés par le développement d’une activité de e-commerce dans les PME-PMI. « En période de recherche de compétitivité face à la crise, avec l’accentuation de la pression concurrentielle, les entreprises veulent optimiser leurs process, mais cherchent aussi à se lancer sur de nouveaux modèles économiques générateurs de revenus, comme le ecommerce…
Un progiciel comme WaveSoft permet d’agir sur les deux fronts », explique Eric Orenes, directeur commercial de Wavesoft. Les axes de développement de WaveSoft pour 2014 Wavesoft peut aujourd’hui compter sur un réseau stabilisé de plus de 300 revendeurs, des intégrateurs proches du tissu économique local, TPE et PME-PMI les plus diverses dans le négoce, les services et l’industrie. Le partenariat technologique et commercial avec Oxatis, groupe de référence dans l’édition de plateformes et le Cloud pour le commerce en ligne, apporte de nouveaux leviers de croissance à WaveSoft. La mise à disposition en anglais de sa suite, annoncée pour IT Partners 2014, sera un atout clé pour dynamiser ses ventes à l’international, déjà amorcées dans les pays francophones. WaveSoft, un outil fiable au coeur de l’entreprise L’outil permet d’installer à demeure un système d’informations évolutif et transverse à toutes les fonctions de l’entreprise, permettant l’optimisation de tous les process, rendant l’entreprise agile. En plus de cette meilleure réactivité au service des clients, il est à noter l’ouverture de nouveaux canaux de distribution comme le e-commerce, par exemple…
« WaveSoft met à disposition des TPE et PME un vrai ERP, avec un référentiel central unique pour faire dialoguer les différents services de l’entreprise, du front au back office. Les projets de déploiement commencent souvent avec la connexion de 3 ou 4 modules fonctionnels stratégiques pour l’entreprise, la relation client, la gestion commerciale, la production jusqu’à la comptabilité par exemple. Puis, l’ouverture de nouveaux champs fonctionnels (décisionnel, points de vente, immobilisations, états financiers, liaisons bancaires, e-Commerce…) se fait au fil de l’eau pour apporter à tous les étages de l’entreprise un fonctionnement plus fluide », explique Eric Orenes.
Sur le e-commerce : « Relié directement avec la plateforme Oxatis, WaveSoft actualise les stocks automatiquement selon une fréquence paramétrable et déclenche automatiquement à la commande, l’ensemble des process front et back office : préparation de la commande, logistique, facturation, traçabilité pour une information du client en temps réel sur le suivi de sa commande… », conclut-il. WaveSoft est utilisé par 15 000 personnes, dans plus de 3 000 entreprises, pour sa 10e année d’exercice.
|